Eté record pour les aéroports d’Anvers et d’Ostende-Bruges

Les aéroports d’Anvers et d’Ostende-Bruges ont enregistrée des chiffres de fréquentation record au cours des mois de juillet et d’août.  

Durant les mois de juillet et d’août 2017, 53.548 voyageurs ont été enregistrés à l’aéroport d’Anvers, soit une augmentation de 21,9% par rapport à la même période l’année dernière. Avec 106.090 passagers, l’aéroport d’Ostende-Bruges à, quant à lui, enregistré une augmentation de 27,7% par rapport à juillet et août 2016.

La forte augmentation du nombre de passagers est principalement due aux nouvelles destinations et à l’augmentation de la capacité des vols TUI, très populaires auprès des vacanciers d’été. L’augmentation de la fréquentation des deux aéroports régionaux montre qu’ils montent en importance et que les passagers s’y rendent plus volontiers. Avec leurs parkings abordables, leur check-in rapides, leur accessibilité et leur proximité, les aéroports sont très convaincants pour les voyageurs au moment de choisir leur lieu de départ.

Dirk Van Holsbeke, General Manager TUI, a déclaré : « Nous constatons chez TUI un enthousiasme grandissant à l’encontre des aéroports d’Anvers et d’Ostende-Bruges. Leur accessibilité, leur dimension humaine et le charme des nouveaux halls d’accueil sont autant d’atouts qui relaxent les voyageurs dès leur départ. »

Pour optimaliser le confort des voyageurs, les deux aéroports ont rénové leurs halls des départs en début d’année. Les passagers peuvent à présent profiter de bars et de boutiques de restauration tant dans la zone sécurisée que dans la zone publique, ce qui améliore encore leur expérience.