Mesures coronavirus


L’aéroport Oostende-Bruges est très heureux d’accueillir à nouveau nos passagers. Depuis votre dernière visite, des mesures obligatoires afin de lutter contre la propagation du coronavirus ont été mises en place pour vous protéger, ainsi que vos proches et notre personnel.

Nous énumérons ici les mesures obligatoires:

  1. Les non-voyageurs sont priés d’éviter d’entrer dans le terminal lorsque cela n’est pas nécessaire. Si ces personnes viennent à l’aéroport pour déposer ou prendre en charge un passager, elles sont priées de  leur dire au revoir avant le vol ( dans le zone kiss and fly – obligatoire au parking P1 ) ou de les accueillir après le vol (meet and greet) en dehors de l’infrastructure de l’aéroport.
  2. Respecter scrupuleusement les mesures de distanciation sociale qui s’appliquent : il s’agit d’un minimum de 1,5 mètre entre les personnes qui n’appartiennent pas à la même « bulle sociale ».
  3.  Le port d’un masque buccal dans le bâtiment de l’aéroport est obligatoire pour toute personne à partir de 12 ans. Les équipements de sécurité tels que les masques buccaux, le gel hydroalcoolique, les lingettes désinfectantes peuvent être achetés à des prix démocratiques dans l’aéroport ; à l’entrée, via le distributeur automatique ou après le contrôle de sécurité, dans le magasin. Il est recommandé de changer votre masque buccal toutes les 4 heures. Assurez-vous d’être en possession de suffisamment de masues buccaux pour toute la durée de votre voyage.
  4. Ne venez pas à l’aéroport et restez dans votre domicile/hôtel lorsque vous êtes malade et contactez votre médecin par téléphone (ne prenez aucun risque et ne voyagez pas !). La compagnie aérienne peut vous refuser le vol en cas de symptômes de maladie.
  5. Ne mettez pas vos documents de voyage dans votre bouche en attendant.
  6. Respectez le nombre maximum de personnes autorisées dans les toilettes. Le nombre de personnes autorisées est mentionné.
  7. Suivez les indications au sol et le sens de marche obligatoire.
  8. La désinfection des mains à l’entrée du bâtiment de l’aéroport et au contrôle de sécurité est obligatoire.
  9. Si vous vous asseyez, laissez une distance suffisante entre vous et les autres passagers qui n’appartiennent pas à la même « bulle sociale ».
  10. Les tables et les chaises du restaurant Belair (dans le hall de départ) et du restaurant Horizon (après le poste de contrôle sûreté) sont disposées de manière à garantir la distance sociale entre les différents groupes de voyageurs. Laissez-les tels quels et ne déplacez pas les tables ou les chaises.
  11. Attention : si vous apportez votre propre gel désinfectant dans votre bagage à main, ce flacon peut contenir au maximum 100 ml. Veuillez respecter les directives concernant les liquides dans vos bagages à main. Si votre bouteille contient plus de 100 ml, le personnel de sécurité contrôlera ce supplément séparément. Le gel hydroalcoolique en flacon ainsi que d’autres équipements de sécurité peuvent être achetés au sein de à l’aéroport.
  12. Deux personnes au maximum (qui n’appartiennent pas à la même « bulle sociale ») peuvent monter dans l’ascenseur en même temps. Ces personnes doivent se tenir dos à dos.
  13. Les passagers présentant des symptômes de maladie seront priés de prendre place dans la salle de premiers secours (rez-de-chaussée) et d’attendre les services d’urgence.
  14. Le restaurant Belair, situé dans le terminal passagers, est également ouvert aux visiteurs. Le port d’un masque buccal est également obligatoire pour toute personne à partir de 12 ans pour se promener dans le bâtiment.

Nous énumérons également ici quelques mesures très fortement recommandées:

  1. Appliquez une bonne hygiène des mains : lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau et du savon.
  2. Utilisez un gel hydroalcoolique pour vous désinfecter les mains. À l’aéroport, plusieurs produits de désinfection sont disponibles
  3. Appliquez une bonne hygiène en matière de toux et d’éternuements -> éternuez dans un mouchoir en papier, puis jetez le mouchoir immédiatement dans la poubelle prévue à cet effet. En l’absence de mouchoir, éternuez dans votre coude et non dans votre main.
  4. Éviter autant que possible de vous toucher le visage, la bouche ou le nez.
  5. Faire attention à l’hygiène alimentaire (toujours se laver les mains avant de manger)
  6. Éviter tout contact étroit avec les personnes qui toussent et éternuent
  7. Éviter tout contact étroit avec les animaux
  8. Il est préférable de ne pas donner de main ou de baiser en guise de salutation pour le moment
  9. Préférer les paiements sans contact
  10. Si vous êtes pris en charge, nous vous prions de ne pas laisser entrer la personne qui vous prend en charge ou vous dépose dans le bâtiment de l’aéroport. Vous pouvez être déposé/attendu sur le parking ou à l’entrée/sortie du terminal. Nous vous remercions d’en tenir compte et de contribuer à maintenir la distance sociale.

Veuillez également consulter le site web de votre compagnie aérienne avant votre départ pour prendre connaissance des mesures afin de lutter contre la propagation du coronavirus imposées par votre compagnie (TUI fly).

Nous vous remercions de suivre strictement nos mesures, de votre coopération et de votre confiance en notre aéroport.

L’aéroport d’Ostende-Bruges vous souhaite un voyage très agréable!

#flysaflyhealthy #flyrelaxflyregional