AÉROPORT INTERNATIONAL OSTENDE-BRUGES
Vol Horaire Destination Terminal Statut
TEST02 02:00 OOSTENDE
Vol Horaire Provenance Terminal Statut
TEST01 02:00 OOSTENDE
NEWS FLASH
UPDATE COVID-19: Due to the health crisis and Its impact on air transport, Ostende-Bruges Airport suspends all commercial flights. We invite passengers to contact their airline company.     UPDATE COVID-19 : Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et de son impact sur le transport aérien, plus aucun vol commercial n'est opéré depuis l'aéroport d'Ostende-Bruges. Nous invitons les passagers à prendre contact avec leur compagnie aérienne.     UPDATE COVID-19: Due to the health crisis and Its impact on air transport, Ostende-Bruges Airport suspends all commercial flights. We invite passengers to contact their airline company.

Conseils généraux de voyage

Renseignez-vous toujours au moment de partir en voyage sur la situation dans votre pays de destination. Informez-vous sur les documents, passeports et visas qui vous sont nécessaires. Il est recommandé de prendre contact avec votre compagnie aérienne, votre tour-opérateur ou votre agent de voyage pour ce qui concerne l’actualité des conseils de voyage et des documents. De plus, un aperçu des conseils de voyage les plus importants par pays figure sur le site Internet des autorités fédérales.

Coronavirus

En réponse à l’épidémie de coronavirus en Chine et à tous les autres virus, nous vous proposons quelques mesures préventives;
La transmission du coronavirus est probablement similaire à celle du virus de la grippe et se fait par les voies respiratoires. Cela peut se faire par inhalation directe de gouttes infectées provenant de la toux, des éternuements, de la parole ou par contact direct avec des surfaces et surtout les mains sur lesquelles ces gouttes finissent. Le virus peut ensuite être transmis par les mains aux muqueuses de la bouche, du nez et des yeux.

Conseils:

1. Vous devez respecter précisément les mesures de distances sociales impliquées sur le territoire Belge: 1,5 mètre minimum entre les personnes à l’exception des personnes colocataires

2. Appliquez une bonne hygiène des mains: lavez-vous les mains ou désinfectez vos mains régulièrement

3. Appliquez une bonne hygiène en matière de toux et d’éternuements -> éternuez dans un mouchoir et puis jetez le. En absence de mouchoir, éternuez dans votre bras et non dans votre main

4. Touchez le visage, la bouche ou le nez le moins possible avec les mains

5. Ne mettez pas vos documents de voyage dans votre bouche en attendant

6. Faites attention à l’hygiène alimentaire (laver les mains avant de manger)

7. Évitez tout contact avec les animaux vivants et morts

8. Évitez les contacts avec les personnes qui toussent et éternuent

9. Il est préférable de ne pas donner une main ou un baiser pour le moment

10. Seuls les déplacements essentiels sont autorisés (déplacements domicile-travail, supermarché, médecin…)

11. Le télétravail est la norme

12. La pose d’un masque bucal est obligatoire dans les transports publics et fortement recommandé dans les aéroports, les vols de passagers, les taxis, les lieux publics où il y a beaucoup de monde et dans tout endroit où il n’est pas possible de respecter la distance minimale de 1,5 mètre

13. Restez dans votre maison/hôtel lorsque vous êtes malade et contactez votre médecin traitant par téléphone (n’allez PAS vous-même chez le médecin ou aux urgences)

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez également consulter le site web du SPF Santé.

Grossesse

La plupart des compagnies aériennes déconseillent aux femmes enceintes de se déplacer après la 36e semaine de grossesse. À partir de la 28e semaine, elles doivent présenter un certificat médical. Informez-vous sur les directives en vigueur auprès de la compagnie aérienne.

Conseils de voyage

Accès à l’aéroport
Planifiez votre trajet vers l’aéroport à l’avance. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour rejoindre l’aéroport en voiture ou en transports en commun au chapitre « Accessibilité ».

Check-in en ligne
Vérifiez auprès de la compagnie aérienne ou recherchez sur son site Internet si vous pouvez vous enregistrer en ligne.

Carte d’identité et passeport
N’oubliez pas vos documents de voyage valides. Les enfants âgés de moins de 12 ans doivent être en possession d’une kids-ID ou d’un passeport pour voyager en avion.

Bagages
Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne les restrictions en matière de dimensions maximales des bagages.
Lisez aussi le chapitre « Bagages » pour plus d’informations sur la manière de faire vos valises et les règles en vigueur.

Assistance particulière
Prenez contact au plus tard 48 heures avant votre départ avec votre compagnie aérienne, voyagiste ou agent de voyage si vous souhaitez demander une assistance spéciale.

Checklist pour votre voyage
Une checklist peut s’avérer très utile pour ne rien oublier.
Pour certaines destinations, il faut plus qu’une paire de lunettes de soleil, de la crème solaire ou un insectifuge.

Douane
Comme citoyen, c’est lorsque vous rentrez de vacances ou d’un voyage d’affaires que vous avez le plus de chance d’être confronté aux douanes. Les douanes peuvent vous contrôler lors de l’entrée dans le pays, quelle que soit la voie empruntée ou le moyen de transport utilisé pour ce retour au pays.
Cadeaux, souvenirs ou objets exotiques sont d’agréables choses à rapporter mais sachez qu’il y a un certain nombre de règles et de limites à respecter.
Pour plus d’informations concernant ce sujet, nous vous conseillons de consulter le site web de l’administration des Douanes en Accises.
Douane Aéroport d’Ostende-Bruges : +32 (0) 59 55 15 39