VLM proposera des vols vers Manchester depuis les aéroports d’Anvers et d’Ostende-Bruges

Mardi 24 avril 2018

  •  Liaison quotidienne entre Ostende-Bruges et Manchester
  • Anvers-Manchester : 2 vols quotidiens en semaine et 1 vol par jour le samedi et le dimanche.

Dès le 1er octobre 2018, VLM ouvrira deux routes supplémentaires entre Anvers et Manchester, ainsi qu’entre Ostende-Bruges et Manchester. Les deux services réguliers seront effectués tous les jours. Du lundi au vendredi, ce seront même deux vols aller-retour quotidiens qui seront effectués entre l’aéroport d’Anvers et Manchester. Manchester est la quatrième destination de VLM au Royaume-Uni après Londres City, Birmingham et Aberdeen. Les billets sont disponibles à partir de 39 euros * (aller simple, taxes comprises) via www.flyvlm.com.
La connexion entre Ostende-Bruges et Manchester est totalement nouvelle. La ligne VLM Airlines enter Anvers et Manchester avait été lancée le 6 octobre 2009. En 2010, CityJet, la filiale irlandaise d’Air France-KLM, a pris le relais. Suite à la restructuration de son réseau, CityJet avait alors décidé, en septembre 2012, de fermer la ligne Anvers-Manchester. A partir du 1er octobre, VLM reviendra donc dans la cinquième plus grande ville d’Angleterre.

« Pour la première fois dans l’histoire, VLM reliera une ville anglaise à la fois avec Ostende et Anvers. Manchester, qui compte plus d’un demi-million d’habitants, est célèbre pour son ancienne industrie du textile, mais elle reçoit depuis 20 ans des investissements massifs dans la rénovation urbaine. Ainsi Manchester est maintenant une ville dynamique et moderne, qui compte de nombreux bâtiments remarquables », explique Konstanijn Huys, directeur commercial de VLM. « Manchester a beaucoup à offrir, que ce soit pour les affaires, le sport et le tourisme. Grâce à cette nouvelle destination, on peut désormais facilement visiter le magnifique Lake District. Et Liverpool, le lieu de naissance des Beatles, est à présent facilement et rapidement accessible depuis l’aéroport de Manchester. »

Marcel Buelens, CEO des aéroports internationaux d’Anvers et d’Ostende-Bruges, a ajouté : « Ces vols vers Manchester depuis Anvers et Ostende signifient non seulement la continuation de notre volonté de proposer autant de destinations d’affaires que possible depuis les aéroports flamands, mais il faut également considérer cela dans le contexte du Brexit et notre conviction que le marché britannique restera un marché important pour les entrepreneurs flamands. Et bien entendu, nous ne pouvons pas oublier nos stars du football à ManU et City. Pensez aux nombreux clubs de supporters flamands qui embarquent chaque semaine dans des bus pour assister aux matches. Ils pourront désormais s’y rendre en avion à un prix très démocratique. Nous souhaitons à VLM tout le succès que la compagnie mérite. »

En savoir plus?